Temps Biblique pour les Enfants

 

 

Jésus dit : « Laissez les petits enfants, et ne

les empêchez pas de venir à moi ; car le royaume

des cieux est pour ceux qui leur ressemblent. » 

Matthieu 19.14

  • Pour les moins de 3 ans : Une salle sonorisée permet aux parents de bébés et (ou) d'enfants en bas âge de suivre le culte    « Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. Et ces commandements, que je te donne aujourd’hui, seront dans ton cœur. Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison ... »    Deutéronome 6.5-7  (Les enfants restent sous la responsabilité des parents)

  • Classes de Temps Biblique pour les Enfants proposées pendant le culte (3 à 12 ans). Après avoir passé un temps en commun avec les adultes pour la louange et l'adoration de Dieu, les enfants sont pris en charge pour un enseignement biblique adapté. Actuellement, ils sont répartis en 2 classes d'âge: 

                                          - Groupe des 3 à 5 ans

                                          - Groupe des 6 à 12 ans

 

Pendant les vacances scolaires, à la place du Temps Biblique pour les Enfants et en fonction du nombre d’enfants présents, les moniteurs peuvent proposer d’autres activités sous forme de jeux bibliques, révisions, chants, bricolage, ... Toutes les classes d’âges peuvent être réunies.

Si le nombre d’enfants est insuffisant ou s’il n’y a pas de moniteur présent, les enfants assistent au culte avec les adultes.

 

A partir de 12 ans les enfants assistent au culte et peuvent participer aux activités du Groupe d'Ados.

  • Twitter Classic
  • c-facebook